vendredi 27 mars 2009

Saison 1 - episode 24 -

Saison 1 - episode 23 -

Saison 1 - episode 22 -

Saison 1 - episode 21 -

Saison 1 - episode 20 -

Saison 1 - episode 19 -

Saison 1 - episode 18 -

Saison 1 - episode 17 -

Saison 1 - episode 16 -

Saison 1 - episode 15 -

Saison 1 - episode 14 -

Saison 1 - episode 13 -

Saison 1 - episode 12 -

Saison 1 - episode 11 -

Saison 1 - episode 10 -

Saison 1 - episode 9 -

Saison 1 - episode 8 -

Saison 1 - episode 7 -

Saison 1 - episode 6 -

Saison 1 - episode 5 -

Saison 1 - episode 4 -

Saison 1 - episode 3 -

Saison 1 - episode 2 -

Saison 1 - episode 1 -

Friends - Matthew Perry -

Pendant la période Friends, Matthew Perry n'a pas vraiment eu beaucoup de chance au cinéma : il a en effet aligné les comédies romantiques pas toujours très heureuses (Coup de foudre et conséquences avec Salma Hayek, Un de trop avec Neve Campbell...). Mais il a connu son heure de gloire au cinéma avec la comédie Mon voisin le tueur et qui a connu une suite, lui valant la quatrième place de ce classement.

Friends - Matt LeBlanc -

Matt LeBlanc n'a pas encore eu le temps de se rendre vers les plateaux de cinéma, puisque juste après Friends, l'acteur a enchaîné sur Joey, un spin-off centré sur le seul personnage de Joey Tribbiani. Pendant le tournage de Friends, on a vu Matt jouer les seconds rôles dans de grosses productions telles que Lost in Space ou Charlie's Angels 1 et 2, mais aucune où il aurait été en tête d'affiche.

Friends - Lisa Kudrow -

Bien qu'elle ait toujours été prolifique sur le grand écran, Lisa Kudrow manque d'une certaine reconnaissance cinématographique. On ne peut en effet lui attribuer les succès de Mafia blues et de sa suite, et les films qu'elle tourne dans le circuit indépendant ne sont jamais auréolés de grandes critiques. Mais ses choix restent toujours très intéressants et font preuve d'une réelle volonté d'actrice. C'est d'ailleurs elle qui a, avec Jennifer Aniston, remporté le plus de récompenses pour sa performance dans Friends.

Friends - Courteney Cox -

Hormis Jennifer Aniston, aucun des autres Friends n'a réussi une reconversion au cinéma vraiment éclatante. Courteney Cox avait pourtant de sérieux espoirs, l'interprète de la maniaque Monica ayant plutôt bien géré sa carrière cinéma pendant le tournage de la série. Elle a en effet été en tête d'affiche de la trilogie Scream de Wes Craven dans lequel elle jouait une journaliste arriviste. Mais ensuite de nombreux échecs sur le grand écran l'ont amené à s'en éloigner, et la comédienne est vite revenue à la télévision dans une nouvelle série, Dirt, qui a rencontré un certain succès aux Etats-Unis.

Friends - David Schwimmer -

Et c'est David Schwimmer, alias Ross, qui clôt le classement sur la réussite des Friends au cinéma. Sûrement le moins chanceux dans ses choix (le seul film qui aurait pu faire décoller sa carrière ciné, 6 jours et 7 nuits, n'a pas eu le succès escompté), David Schwimmer continue tout de même à tenter sa chance sur le grand écran. Il est en effet l'un des rares des Friends a ne pas être retourné dans une série télévisée. Il va prochainement doubler une seconde fois la girafe Melman pour la suite des aventures des animaux de Madagascar.

Friends - Jennifer Aniston -

http://www.linternaute.com/sortir/cinema/stars-cinema/classement/friends-au-cinema/jennifer-aniston-friends.jpg


Les 6 stars de la série Friends ont tous tenté une carrière cinématographique après avoir eu le succès que l'on sait sur le petit écran. Mais certains ont connu une reconversion plus réussie que les autres... Et à ce petit jeu, c'est Jennifer Aniston qui l'emporte. Même si sa carrière patine quelque peu ces dernières années, elle a tout de même enchaîné deux gros succès au box-office : Polly et moi et Bruce tout puissant. Et mêle adroitement productions d'importance et films indépendants.

Friends - les personnages -


Six amis, trois filles et trois garçons, dont un frère et sa soeur nous font délicieusement plonger dans l’univers de l’amitié. Ils se chamaillent, s’entichent les uns des autres, rompent, se font la tête... Ils se soutiennent aussi, se partagent leurs moments de bonheur et de désespoir, se font confiance et souvent se réunissent pour faire le bilan ou alors pour se laisser aller à une hilarie de rire ou sombrer dans une déprime collective.Friends...On se souviendra toujours de leur petite terasse, de leur canapé dans le café du quartier, de leur palier ou souvent les uns et les autres se font des confidences...Joey, Ross et Chandler, Monica (soeur de Ross), Rachel et Phoebe, sous un aspect simpliste, leurs relations se compliquent pour finir toujours par trouver un terrain d’entente. Rachel la surprotegée sort avec Ross, innoncent à la limite du naîf et dont son amour pour elle a vu le jour depuis l’enfance. Monica la maniaque dont l’instinct maternel enveloppe même ses amis, épouse Chandler qui adore jouer des tours de passe-passe à la bande. Joey, le bel italien dragueur et dont le talent de comédien est à prouver passe son temps à « dénicher » des petites amies ou des petits rôles. Phoebe l’extravagante, l’imprevisible ajoute quant à elle du piment au groupe... Tour à tour, ils nous plongent dans le rire et les larmes, toujours dans une sincérité émouvante et une spontaniété rafraîchissante.

Friends - le commencement -

Friends est avant tout une des meilleures sitcoms des années 90. La mécanique millimétrée des épisodes ne loupe jamais et procure toujours un bon moment aux spectateurs.Friends est ensuite une chronique d’un groupe d’amis qui passe à la vie d’adulte. Les cinq premières saisons sont consacrées à l’entrée dans cette vie d’adulte. Les cinq dernières aux premiers pas qu’ils font dans cette nouvelle vie. Dire que l’évolution des personnages est l’aspect le plus intéressant de Friends serait mentir. En effet, les auteurs de Friends veulent surtout nous faire rire, au détriment d’une certaine cohérence au fil des saisons. Les fans s’amusent d’ailleurs à relever les erreurs de continuité entre les personnages, il y en a en effet beaucoup.

Les personnages de Friends sont les personnages les plus attachants jamais créés dans l’histoire des séries télévisées. En effet, les scénaristes ont cru bon de diviser les caractéristiques habituellement réservées à l’homme et à la femme pour en faire à chaque fois trois personnages : intellectuel (Ross), blagueur (Chandler) et bon vivant (Joey) pour l’homme ; méthodique (Monica), superficielle (Rachel) et fantaisiste (Phoebe) pour la femme. On ne s’attache pas directement à un personnage pour tout le long de la série, mais se reconnaîtra plutôt dans untel pour cette situation ou dans celui là pour cette réaction. Les galères traversées par les personnages font souvent écho à nos propres épreuves. Les auteurs de Friends ont ce talent unique de saisir les choses du quotidien et font à partir de choses banales des merveilles. Le meilleur atout de Friends c’est son casting. Même si l’amitié tant clamée entre les acteurs, surtout pour négocier les salaires de la prochaine saison, agace, force est de reconnaître qu’à l’écran, ce groupe forme une homogénéité incroyable. La réplique de l’un amenant celle de l’autre. Il est aussi amusant de voir évoluer ses acteurs devenant tous ensemble des vedettes incontournables de la télévision au fur et à mesure des dix saisons.

Alors que paradoxalement, Friends a été une des séries les plus chères à produire, sa mise en scène ne transcende pas les canons du genre. Elle est filmée en studio avec trois caméras comme la plupart des sitcoms américaines. Artistiquement Friends est une série faible. La totalité des épisodes se passent souvent dans 3 décors (le café Central Perk, l’appartement des filles, l’appartement des garçons) qui en dix ans n’ont pas changé d’un iota. Comble pour une série regardée dans ses grandes heures par vingt millions de spectateurs hebdomadaire, une bonne dizaine de perches arrivent dans le champ chaque saison. On frise l’amateurisme…De toute manière dans Friends, le rire n’est pas déclenché par des gags visuels, mais par les dialogues. D’où l’importance de voir Friends en VO !Rien que la traduction des titres des épisodes en français est un faux sens. En effet, les créateurs de Friends ont expliqué que pour chaque titre : « Nous en avions marre de nous creuser la tête pour trouver des jeux de mots, comme nous le faisions auparavant sur Dream On. Alors l’idée est venue de les appeler comme on le fait autour de la machine à café : ‘as-tu vu l’épisode où… ». Ainsi le dernier épisode de la saison 7 est titré : The one with Monica and Chandler’s wedding (soit littéralement celui avec le mariage de Chandler et Monica). En français, cela devient : Celui qui a épousé Monica. Les traducteurs ont dû comprendre que the one désignait un des personnages et pas l’épisode en tant que tel. Il en va ainsi des titres de toute la série !